La Rose des Vents -forum annexe aux RR-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose des Vents -forum annexe aux RR-

Forum rp destiné aux joueurs des RR et autres rpistes en tous genre! Venez nombreux!
 
AccueilJuke boxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le mariage de Skimmia et de William_graph

Aller en bas 
+15
lililea62
FeeMorgane
Père Arthur de Nivellus
Petit_Ange63
Columbia
angarad
sabrine
isadora33
Kysmee
Skimmia
William_Graph
Raphaeele
Akalas
Ernestine
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angarad

angarad


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 17:19

Angarad n’eut pas à attendre longtemps au fond de l’église. Son embarras non feint devait se lire sur son visage car on vint à son secours très vite. Une femme s’approcha d’elle et lui chuchota:

Citation :
Ah ! Ainsi donc c'est vous Angarad la marraine!

Moi c'est Ernestine, la bonne du curé! D'ailleurs en parlant de curé...

La jeune femme suivit Ernestine jusqu’à la place qui lui était destinée en tant que témoin de la future mariée. Elle ne put s’empêcher, chemin faisant, de jeter quelques coups d’œil discrets sur les personnes déjà installées, à la recherche d’un visage connu, plus particulièrement celui de son cher ami Grid, lui aussi témoin de Skimmia. En pure perte, de trace de son grognon préféré aucune… « Cornebidouille, pensa-t-elle, aurait-il oublié ? Non, cela ne lui ressemble pas… Il est simplement en retard, comme d’habitude ! »
Elle s’accrocha à cette idée rassurante et se résigna à attendre le plus patiemment possible, un quasi-exploit pour elle dont l’impatience en toutes circonstances était notoire.
L’arrivée de William mit quelque animation dans la nef. Il prit place devant l’autel, semblant chercher des yeux sa future, et le curé probablement. Celui-ci finit par arriver. Mais de Grid, point…
La jeune femme pesta intérieurement. Non seulement elle ne l’avait vu depuis des semaines, mais encore elle comptait sur lui pour la renseigner sur le rôle de témoin : en effet, elle n’était ni coutumière des mariages, ni des cérémonies religieuses en général et l’idée même de commettre une quelconque bévue la pétrifiait.
Elle en était là de sa réflexion, quand elle sentit plus qu’elle n’entendit une certaine agitation dans les rangs des invités. Elle se retourna vers le fond de l’église. Skimmia faisait son entrée : l’air peu rassuré, le visage pâle, elle
avançait solennellement vers l’autel, vers son promis.
Angarad fit, à son passage, un petit signe discret à l’héroïne du jour, accompagné d’un sourire qui se voulait encourageant et affectueux.
La cérémonie allait commencer, sans aucun doute… Et Grid brillait par son absence. Elle retint à grand peine intérieurement un chapelet de jurons et de qualificatifs peu flatteurs dignes d’une mareyeuse, et se promit de dire à l’absent sa façon de penser, dès qu’il lui tomberait sous la main…
Le prêtre avait à peine pris la parole qu’un vacarme tonitruant retentit dans l’édifice. Un ou une maladroite venait probablement de se prendre les pieds dans un banc, une entrée remarquée, s’il en est, alors elle ne se retourna pas, ne souhaitant pas ajouter sa pierre au grand embarras qui devait être celui du ou de la retardataire.

Une bourrade amicale et un sourire taquin la renseignèrent très vite sur l’identité du fauteur de trouble : messire Ronchon 1er en personne !
Envolés les noms d’oiseau qu’elle lui réservait, balayée la mauvaise humeur, sa joie de le retrouver Grid était plus grande que l’inquiétude et la rancune qui avaient pointé le bout de leur museau. Un large sourire éclaira son visage, sourire qui se ternit un brin, sans disparaître entièrement ,quand elle l’entendit lui murmurer :


Citation :
Bonjour, toi ! Ça fait un p'tit moment dis moi !Tu t'souviens de ce qu'est un pigeon ?

Tout aussi bas, mais non sans malice, elle lui répondit sans attendre :

Mais oui, mon cher… N’est-ce pas ce volatile qui, une fois plumé, s’accommode fort bien de la compagnie de petits oignons et de petits pois?

Elle retint à grand peine un clin d’œil, l’endroit et les circonstances ne s’y prêtant sans doute pas, et salua Lilou amicalement, heureuse et soulagée de les voir l’un et l’autre. Restait à savoir à quelle sauce les témoins qu’ils étaient, allaient être mangés…
Revenir en haut Aller en bas
William_Graph

William_Graph


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 0:30

[quote"Père Arthur de Nivellus"]William consentez vous librement à prendre pour épouse skimmia, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?[/quote]

William chercha à croiser le regard de Skimmia, il se tourna vers elle et pris ses mains dans les siennes. il fit mine de réfléchir un instant ...
il avait bien entendu déjà la réponse qu'il allait donner, seule la forme manquait ...
mais il était certain que sont silence et sa réflexion auraient un certain effet ...

aprés un petit instant il lui sourit, puis se tournant vers le père Nivellus il dit en souriant :


- Oui, je consent librement à prendre Skimmia pour épouse,
- Oui, je consernt librement de l'aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur,
- Oui, je consent librement de lui jurer fidélité et de la protéger,
et ceci pour le meilleur et pour le pire et jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Père Arthur de Nivellus

Père Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 1:17

Le Père Arthur se tourna vers Skimmia... et dit

Skimmia consentez vous librement à prendre pour époux William, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Skimmia

Skimmia


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 1:50

Skimmia regarda le père Nivellus en rougissant légérement quand il lui demanda:

Citation :

Skimmia consentez vous librement à prendre pour époux William, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Elle se tourna vers celui que son coeur aimait et répondit d'une voix chargée d'émotions:


- Oui je le veux! Je le veux comme époux pour l'aimer et le chérir dans le bonheur comme dans le malheur, dans la richesse ou la pauvreté, je jure de lui être fidèle et de le protéger, pour le meilleur ou pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare.


Elle lui sourit et lui murmura du bout des lèvres un " je t'aime" inaudible des autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Père Arthur de Nivellus

Père Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:49

Les époux s'échangent les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Père Arthur de Nivellus

Père Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:51

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

Revenir en haut Aller en bas
lililea62

lililea62


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 19:10

Lililea regardait la ceremonie avec beaucoup d'emotions

Rien ne lui echappait et les jeunes maries etaient remplis d'amour

Elle attendait le fin de la ceremonie pour aller les feliciter tous les deux comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
William_Graph

William_Graph


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 23:21

il écoutait avec grande attention les voeux prononçé par son Aimée, a la fin de ceux ci elle ajouta:

Skimmia a écrit:
Elle lui sourit et lui murmura du bout des lèvres un " je t'aime" inaudible des autres convives.

il lui répondit de la même façon lui souriant de joie

- je t'aime aussi ma fleur

puis fouillant dans sa poche il sortit une petite boite dans laquelle se trouvait cet anneau

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Allian10

il le saisit délicatement entre ses doigts, et de l'autre main il leva doucement la main gauche de sa belle.
sans la quitter des yeux il lui passa l'alliance à l'anulaire
Revenir en haut Aller en bas
Skimmia

Skimmia


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 23:44

Skimmia tendit sa main, son tendre amour lui passait une magnifique alliance au doigt.

Elle sourit en rougissant quelque peu. Puis dans un repli de sa robe, elle tira une alliance qui était nouée à un ruban de soie. Elle le regarda dans les yeux , pleine d'amour et lui dit tout en lui passant l'anneau au doigt:


- Par cette alliance je me donne à toi!
Revenir en haut Aller en bas
William_Graph

William_Graph


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 1 Nov - 23:55

Son coeur battait a plein régime, il lui souriait les yeux plein d'amour...

Père Arthur de Nivellus a écrit:
Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.

il n'attendait plus que ça, ce fut une torture pour lui de ne pouvoir la prendre dans ses bras, de l'embrasser ...

il s'approcha, et tendrement, l'attira à lui, puis se penchant vers elle il l'embrassa.
D'abord timidement, puis comme s'il oubliait ou ils se trouvaient, ne s'occupant plus du lieux ni des personnes qui se trouvaient dans l'église.
Il laissa tout son amour se déverser dans un baiser passionné ...
Revenir en haut Aller en bas
Père Arthur de Nivellus

Père Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 0:55

Toutes mes félicitations!!!! Amen!!!
Revenir en haut Aller en bas
lililea62

lililea62


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 10:13

Lililea etait tres emu et laissa couler une larme sur sa joue

Elle les regardait ,les yeux remplit de tendresse en leur souhaitant

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

Elle attendit un peu avant d'aller les embrasser et les feliciter
Revenir en haut Aller en bas
Grid

Grid


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 13:48

Cérémonie qui suit son cours pendant que deux amis communiquent comme il peuvent pour profiter de leurs retrouvailles... En effet, la Tonnerroise est assez difficile à croiser ces derniers temps. Préférant traverser Moulins en catimini pour des raisons encore obscures pour le tavernier...

Mais oui, mon cher… N’est-ce pas ce volatile qui, une fois plumé, s’accommode fort bien de la compagnie de petits oignons et de petits pois?

Échange de sourire mutin avec son ami qui ici, lui sert de voisine, avant de rétorquer, toujours à basse voix.

Tu as parfaitement raison, chère amie. Cependant, je pense que tu as oublié un ingrédient essentiel... La bière ! Qui ne serait surement pas de refus pour une adepte de l'alcool telle que toi !

Là dessus, le tavernier retient un rire qui, pour sûr, serait bien mal venu et attirerait surement les foudres des convives... Sans oublier celles des deux mariés et du curé... Reportant son attention sur l'échange des alliances, il se prépare tout de même aux représailles... Broyage de pied, pincement ou encore coup de coude bien placé entre deux côtes... Il sait, à son grand dam, l'imagination de sa voisine sans limite pour ce genre de choses... Certain également que la petite peuplade ne présente en rien un obstacle pour elle...
Prudence est donc le maître mot alors que le moulinois se serre un peu plus contre sa belle qui, n'ayant manqué aucun échange, ne retient un sourire, signe d'amusement. Le regard est donc maintenant porté sur le couple, toujours devant l'autel. Mine de rien, la cérémonie avance, et vite, plus vite qu'il ne l'aurait cru. Rapide écoulement du temps surement dû à sa compagnie fort plaisante.

Dans sa discussion, certes pas très passionnante, mais très amusante avec Angarad, le jeune homme n'a pas entendu l'appel des témoins par le prêtre... Et donc, celui-ci reste cloué à sa place. Cependant, il ne manque pas de faire part de son interrogation à l'autre témoin de la mariée, alors que la cérémonie semble toucher à sa fin...


Dis... Étant témoins... Quelle est notre contribution à apporter en fait... ?

Il pose la question, le regard posé sur sa filleule. La voir ainsi, heureuse, parvint à lui arracher un petit sourire... Enfin elle a trouvé chaussure à son pied. Le sourire s'élargit alors un peu plus, au souvenir des discussions suite à ses déceptions amoureuses... Principalement axées sur une suite de jurons envers les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 15:32

Cerise se leva un peu en retard et alla vers les jeunes mariés.Elle sourit et leur dit :

Plein de bohneur tombera sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
William_Graph

William_Graph


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 19:50

William, regardait cerise qui vennait de s'approcher d'eux. après l'avoir écouté, il déposa une main sur son épaule et lui répondit :

Merci Cerise, je souhaite de tout coeur que c'est une prédiction
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 21:47

Je fis un large sourire.

De rien mais ca s'exocera...
Revenir en haut Aller en bas
lililea62

lililea62


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 3:42

lililea avança vers les jeunes mariés pour les feliciter

elle embrassa tour à tour Skimmia et son epoux

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ,soyez heureux !!!

Puis partant vers la sortie elle alla dire bonjour à Lilou et Grid et echangea quelque mots puis aperçu Cerise et alla l'embrasser

Bonjour ma grande ,tu es toute en beauté dit moi ,et ta robe te va à merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Columbia

Columbia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 15:08

Columbia se dirigea discrétement vers les nouveaux epoux pous les féliciter.

Félicitation à vous deux, je vous souhaite d'etre tres heureux.

Elle se dirigea ensuite vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaeele

Raphaeele


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2008

Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 EmptySam 8 Nov - 5:56

Il savanca vers sa marraine et son époux
Il prit Skim dans ses bras et serra la main de Will

Toutes mes félicitations que la joie vous couvre ainsi que le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Skimmia et de William_graph   Le mariage de Skimmia et de William_graph - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Skimmia et de William_graph
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose des Vents -forum annexe aux RR- :: Eglise Saint-Ange :: Eglise Saint-Ange - Confessions et demandes - :: Le mariage de Skimmia et William_graph-
Sauter vers: