La Rose des Vents -forum annexe aux RR-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rose des Vents -forum annexe aux RR-

Forum rp destiné aux joueurs des RR et autres rpistes en tous genre! Venez nombreux!
 
AccueilJuke boxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/09/2008

Premier concours Empty
MessageSujet: Premier concours   Premier concours EmptyDim 28 Sep - 14:43

Chers membres et visiteurs,

Nous vous proposons un concours de la meilleure histoire.
Vous disposerez d'un délai de 15 jours pour nous monter un petit scénario original, puis nous clôturerons et nous mettrons à votre disposition un sondage pour élire selon votre choix la meilleure histoire.

Date du 28 septembre au 12 octobre inclus (clôture du topic)


voici le sujet:

Premier concours 2e902026163df77c25ff50a13233b


Bon amusement


Dernière édition par Admin le Dim 28 Sep - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larosedesvents.forumactif.org
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/09/2008

Premier concours Empty
MessageSujet: Re: Premier concours   Premier concours EmptyDim 28 Sep - 18:04

Il y avait très très longtemps, un couple se nommant Keeper et Lucy avaient idée de partir en Egypte pour visiter des monuments, des tombos ect...
Ils partirent du Maroc et commencèrent leur voyage en marchant.
Ils marchèrent et s'arrêtèrent car la nuit commençait à tomber.
Ils s'endormir et au jour levé, ils reprirent la route et répétèrent l'action en deux semaines.
Puis enfin arriver, ils se firent une pause donc alla à une oasis.
Ils burent un coup et partirent explorer un tombo de Ramsès II.
A peine ils firent un pas que déjà un rocher tomba à leurs pieds.
Keeper escalada le rocher et aida Lucy à escalader.
Puis ils continuèrent et arriva enfin devant le tombo de Ramsès II.
Keeper essaya d'ouvrir le tombo pendant que Lucy regardait les gravures écrite sur les murs.
Puis Lucy toucha un caillou qui s'aprofondit tout doucement mais un malheur s'abattue.
Un tas de sable commença à tomber de tous les côtés sauf un côté où le couple réussit à s'échapper.
Mais un autre malheur s'abattue encore et une tempête de sable commença à jaillir et le couple s'abaissa pour ne pas être prit au piège.
Mais le sable les recouvrirent et depuis ce jour, on dit que la mort ne séparera jamais l'amour...

FIN


Bonne lecture study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaprice

Kaprice


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2008

Premier concours Empty
MessageSujet: Re: Premier concours   Premier concours EmptyDim 28 Sep - 19:14

La légende de l'espoir


Il y a fort longtemps, loin de toutes civilisations, se trouvait une plaine déserte. Ce lieu, de son nom Esperia, était habité d'un peuple nomade, pacifiste, qui n'aspirait qu'à vivre leur vie en paix.

Cet endroit était aride et hostile, mais la tribu, ainsi que leur chef Arcos, et son épouse Liliana ne pouvaient se résigner à le quitter. Il n’avait connu que cette terre sans fin, et ne possédaient que l’espoir que leur paradis renaisse de nouveau, comme il le fut naguère.

Un jour alors qu’Arcos était revenu de la chasse, avec très peu de vivre, Liliana sa femme venait de mettre au monde leur fille, la petite Alisha.

Les nouveaux parents et les anciens se mirent à pleurer face à ce miracle, car depuis des années, aucunes naissances n’avaient eu lieu. Leurs larmes touchèrent le sol poussiéreux, et, trop émus pour remarquer quoi que ce soit, tous furent surpris de constater que le sol reprenait vie. Des jeunes poussent jaillissaient les unes après les autres. Aussi le ciel se mit-il à pleurer. Le lit desséché de la rivière bordant jadis les plaines, se remplit, jusqu’à reprendre son niveau. La plaine reprenait un peu de son ancien aspect. Les animaux eux revinrent peu à peu.

Plus la princesse grandissait, plus la terre prenait vigueur et beauté. Elle était la fierté de son père et de sa mère, mais aussi de toute la tribu.

Elle avait 18 printemps et gambadait joyeusement parmi les fleurs sauvages, pieds nus, lorsqu’elle aperçut un homme blessé sur un cheval. Aussi vite, elle se dirigea vers l’inconnu suivie des ses amis. Le temps passa, le jeune homme récupéra ses forces grâce aux efforts d’Alisha. Lorsque ce dernier se réveilla, il aperçut une jeune femme magnifique. Ils tombèrent sous le charme de l’un l’autre. Aussi demanda-t-il sa main à son père dès qu’il fut rétabli.
Arcos n’était pas ravi à cette idée, mais sa fille insista tellement qu’il accepta ; mais à la condition que jamais ils ne partent d’Esperia. Ils se marièrent donc, ils furent heureux le temps que leur vie dura…

Mais un jour, la maladie les frappa. La plaine perdu sa magnificence alors que la jeune femme perdait un peu plus tous les jours sa joie de vivre. Tous pensèrent : « ce n’est rien, ce n’est que passager, pourquoi ces terres dépériraient-elles maintenant qu’elles avaient récupérer leur magnificence ?».

Hélas, tous moururent ne laissant bientôt derrière eux que le valeureux Arcos endeuillé, sa fille et son gendre. A la fin il ne resta que nos deux amoureux. Ils se promenèrent une dernière fois dans cette plaine qu’ils aimaient tant, où ils s’étaient rencontrer, avant de s’y allonger, et se firent la promesse de rester ensemble jusqu’à la fin des temps. Là, ils laissèrent le froid les emportés peu à peu. Les plaines d’Esperia redevinrent arides, tristes d’avoir été le témoin de leur fin. En hommage, ce désert de sable les garda en son sein, enlacé dans les bras l’un de l’autre à l’heure qu’il est, où l’on peut encore entendre résonner les rires empli de joie d’Alisha et de son bien-aimé, heureux d’avoir été réuni par le destin, pour une période aussi courte soit elle.

Enfin ceci n'est qu'une vieille légende qu'on se raconte de génération en génération...
Revenir en haut Aller en bas
Skimmia

Skimmia


Nombre de messages : 69
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/09/2008

Premier concours Empty
MessageSujet: Re: Premier concours   Premier concours EmptyMer 1 Oct - 17:01

Skimmia se souvient d’une légende que lui racontait sa grand-mère, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours cela devait commencer comme ça :

Citation :
« Ici git un couple légendaire, mais que leur est-il arrivé ?

A 16 ans, Belladonna avait été promise comme reconnaissance de dette par leur Duc de Montmirail à Sire Geoffrey de la Faille, vieil homme imbu, riche, égoïste, méprisant les lois, blasphémant à tout vent, il voulait cette chaste enfant à des fins diaboliques.


L’adolescente fut protégée par ses parents aimants, défiant par-là même la volonté de leur duc, cela dura un temps, puis le duc perdit patience et les fit arrêter et enfermer dans la tour des oublis, la damoiselle fut emmenée en son château.

Subjugué par sa beauté, il en tomba amoureux, mais la jeune femme lui refusa son cœur et voulu attenter à sa vie.

- Assassin ! Lui criait-elle, en lui griffant le visage. Moi vivante, vous ne m’aurez jamais !

Il hurla de douleur, la face en sang. Les gardes accoururent et immobilisèrent la furie qu’elle était devenue en apprenant la mort de ses parents.

- Amenez-la en salle de question et qu’on me la rende soumise ! Vociféra-t-il. Et faite appeler Sire Geoffrey de la Faille !

On mit la jeune femme aux fers, elle était en colère, ses yeux lançaient des éclairs, les chaînes tendues ne lui laissaient aucune liberté de mouvement.

- Assass… Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle se retrouva bâillonnée sur ordre du duc qui était venu par une porte dérobée. Elle fulminait.

- Du calme ma belle, ce soir tu seras à moi et puis je te donnerai en cadeau au vieux fou ! Ce qu’il adviendra de toi, je m’en lave les mains, tant que j’en profite le premier !

Il tâta délicatement son visage défiguré et réprima une grimace de douleur.

- D’abord on a un compte à régler.

Le bourreau apparu, c’était un homme de belle stature, beau comme un apollon. Son cœur rata un battement quand il vit la victime. Celle-ci ne le quittait pas des
yeux.

- Kassiusclé, fouette-la ! Je veux l’entendre crier ! Hurla-t-il, en se réjouissant.

- Tu vois mon chaton, si tu n’avais pas sorti tes griffes, on n’en serait pas là !

Le bourreau déchira d’un coup sec le dos de la robe puis fit claquer son fouet plusieurs fois sans la toucher, elle tremblait, le duc jubilait.

- Vas-y maintenant ! Ordonna-t-il. Il fut interrompu par un page qui lui apportait un message.

-Diantre ! Il ne pouvait pas mieux tomber celui-là ! Dit-il le regard courroucé.

- Fait-la souffrir, je veux l’entendre crier ! Il sortit suivit du valet.

Kassiusclé seul avec la victime, lui murmure à l’oreille…

- Je vais te sauver, mais avant tout, nous devons faire semblant de … Il lui expliqua son plan, elle acquiesça, il lui ôta son bâillon et lorsqu’il fouetta l’air de son fouet, elle hurla comme si sa chair en avait été meurtrie.

Après plusieurs coups fictifs, il la libéra et ils s’enfuirent par les souterrains, ils traversèrent des marécages, puis se cachèrent dans une grotte souterraine, dont l’entrée était invisible pour un non-initié.

Cachés par des buissons, ils virent une horde armée passer.

Le duc et Geoffrey de la Faille se disputaient sur leur destrier. Cela dégénéra, ils en vinrent aux armes et se blessèrent mutuellement à mort.

Les gardes du duc, soulagés de la mort de ces deux horribles personnages, jetèrent les corps dans les sables mouvants, où ils disparurent.

La horde abandonna les recherches, après tout les fugitifs étaient des leurs et avaient droit à la vie sauve. On leur laissa les chevaux, ainsi que les bourses d’argent des défunts.

- Longue vie à vous ! Crièrent-ils en s’éloignant au galop.

Kassiusclé et Belladonna se regardèrent émus, puis il l’embrassa tendrement, elle se lova contre lui et là scellèrent leurs deux vies.

Leur destin était scellé, ils quittèrent le lieu sans un regret.

Après ça, ils vécurent longtemps et heureux, ils eurent deux enfants et des petits-enfants...

Un jour, sentant le moment de quitter ce monde, Belladonna voulut retourner dans la grotte où ils s’étaient aimés pour la première fois, son tendre accéda à sa volonté. Ils firent leurs adieux à tous les êtres qui leur étaient chers.

Arrivés sur place, ils s’étreignirent une dernière fois et s’endormirent enlacés pour l’éternité."

Skimmia arrêta là la légende et sourit, en repensant à ses aieuls Kassiusclé et Belladonna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours Empty
MessageSujet: Re: Premier concours   Premier concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose des Vents -forum annexe aux RR- :: Role Play :: RP ~Façon RR~-
Sauter vers: